Découvrez Oviedo, une ville située stratégiquement au cœur de notre région, centre du tourisme culturel. C’est la capitale commerciale et des affaires, centre universitaire, politique, administratif et archiépiscopal des Asturies.
La vieille ville est dominée par la Cathédrale et la partie médiévale construite autour ; elles constituent le noyau d’Oviedo proche de la zone commerciale représentée par la rue calle Uría et ses adjacentes où se trouve l’un des emblèmes de la ville, le théâtre Campoamor, scène chaque année des prestigieux prix Prince des Asturies.
Tout le centre de la ville est piétonnier, c’est pourquoi il s’avère très agréable de flâner à travers ses rues à la découverte de ses palais baroques, ses places traditionnelles, ses églises, son Université, ses secrets et ses innombrables sculptures, ce qui fait d’Oviedo un musée à l’air libre.
La Cathédrale, Sancta Ovetensis, est consacrée au Salvador. Même si le style gothique prédomine, on découvrira les traces de son passé préroman et roman. Il est indispensable d’y admirer le retable du maître-autel, la Chambre Sainte, laquelle abrite des reliques significatives, le Cloître, la Salle Capitulaire et le Musée Diocésain.
On approfondit sur l’art unique et singulier de la monarchie asturienne au travers de certains des exemples les plus significatifs, classés Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO: Santa María del Naranco et San Miguel de Lillo, situés sur les flancs du mont Naranco, et San Julián de los Prados.